Vidéo du pont suspendu le plus long du monde en Suisse

0

Le pont suspendu le plus long du monde a été inauguré il y a quelques jours sur la voie européenne de randonnée, Europaweg en Suisse et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est ahurissant, avec ses 494 mètres de long pour seulement 65 cm de large. Sensations fortes garanties !

Avec 494 mètres de long et seulement 65 centimètres de large, les mensurations du plus long pont suspendu du monde donneront le vertige à plus d’une personne car il culmine à 85 mètres du sol. Le pont enjambe une vallée dans le canton suisse du Valais.

Le pont a été baptisé : « pont suspendu Charles Kuonen » en hommage à l’un des sponsors de cet ouvrage impressionnant. Il surplombe le lieu-dit Grabengufer, une région au pied de la plus haute montagne de Suisse: le Dom.

Pour ceux qui craindraient les vibrations que peuvent causer ce genre de pont suspendu, les constructeurs assurent que la passerelle est relativement stable, car elle dispose d’un nouveau système d’amortissement breveté. Reste que pour beaucoup, il faudra une bonne dose de courage pour se lancer, on vous laisse admirer le pont suspendu le plus long du monde.

Suisse: le pont suspendu le plus long du monde

Et depuis le point de vue d’un randonneur, cela donne cela :

commentaires