Vidéo : quand on dit de lâcher son smartphone en traversant…

0

Voilà une scène qui devrait convaincre une bonne fois pour toutes les adeptes du SMS en marchant, de lever un peu la tête du téléphone pour reprendre pied dans le monde réel. Un comportement extrêmement dangereux pour soi-même, mais aussi pour les autres, lorsqu’un conducteur doit donner un coup de volant pour éviter l’imprudent au téléphone.

Chaque jour, l’utilisation du smartphone est toujours plus meurtrière et pour s’en convaincre, il suffit de regarder les personnes rédigeant des SMS en conduisant ou en marchant autour de vous. Des comportements totalement inconscients car comme souvent dans les drames, tout peut basculer en une fraction de seconde et la seconde perdue les yeux sur l’écran, sera peut-être fatale à quelqu’un ou à soi-même en l’absence de réflexe.

Percutée par un minibus pour lire son téléphone en traversant

Dans le cas de cette vidéo filmée en Russie, la piétonne ne fait absolument pas attention en traversant et ce qui doit arriver arrive, elle se fait percuter violemment par un minibus. Par chance, plus de peur que de mal malgré la violence du choc, mais cet accident aurait pu lui coûter la vie.

Le seul conseil avisé que l’on pourrait donner, c’est d’attendre d’avoir le temps de répondre à pied, en moto, en voiture ou n’importe quel moyen de transport. Rien ne sera jamais plus important, que votre vie ou celle des autres… et un interlocuteur peut bien attendre 5 minutes pour recevoir une réponse.

Traverser la rue en lisant son smartphone… On imagine la suite !

commentaires