Vidéo: indifférence assassine, un enfant se noie au milieu d’une piscine bondée

0

Voilà une scène qui glacera le sang de toutes les personnes qui regarderont cette vidéo, tant une nouvelle fois, l’indifférence de tous aura conduit à la noyade d’un enfant de 5 ans, au milieu d’une piscine pourtant bondée.

Sur cette vidéo filmée dans une piscine d’Helsinki, en Finlande, on voit clairement un enfant ne sachant pas nager, dans un endroit du bassin où ce dernier n’a pas pieds. Plusieurs adultes sont dans la piscine parfois à seulement 1 mètre de lui et il ne leur coûterait rien de tendre la main pour lui demander si tout va bien, mais non, les adultes le regardent se débattre péniblement dans l’eau sans rien faire.

Un enfant se noie dans l’indifférence totale des adultes présents

L’enfant parvient à toucher le bord du bassin mais à bout de force et ayant probablement déjà bu plus d’une fois la tasse, ce dernier n’arrive pas à se redresser et finit par se noyer. On pourrait penser que les adultes qui sont à coté, et qui pensaient peut-être que l’enfant faisait le fou dans l’eau, réagiraient… mais même pas. L’enfant flotte inanimé à côté d’eux et aucun ne prend le temps de le sortir de l’eau. Ce n’est qu’une minute après, qu’un sauveteur surgira de nulle part pour sortir de l’eau le pauvre enfant inanimé.

Un peu tard, on se demande où les yeux du sauveteur étaient durant le très long moment où l’enfant se débattait. Mais le plus grave étant le comportement des parents car à ce moment précis, ils n’étaient même pas à proximité !

Un juge a d’ailleurs décidé de condamner la mère à 4 mois de prison pour négligence grave ayant pu entrainer la mort. L’enfant a heureusement pu être réanimé quelques minutes plus tard. En dehors de la négligence des parents, c’est tout de même le manque d’empathie effrayant des personnes à proximité, qui n’ont aucun geste pour tenter de sauver la vie de l’enfant, qui aurait dû être fermement condamné au moins  pour non-assistance à personne en danger. A ce jour, aucune des personnes sur la vidéo n’a été incriminée.

Un enfant de 5 ans se noie sous les yeux d’adultes qui ne font absolument rien…

commentaires