Trois ans et demi après un vol, il rend les 20000 euros à sa victime et s’excuse avec des fleurs

0

Voilà une histoire qui prouve que même chez les voleurs, certains sont épris de remords une fois leurs méfaits accomplis. Un voleur à l’arraché a décidé de rendre son butin trois ans plus tard à sa victime et lui offre des fleurs.

Les faits s’étaient déroulés à Marseille le 20 décembre 2013, une personne âgée qui venait tout juste de retirer un gros montant de 20000 euros dans une banque postale était attendue à la sortie de son immeuble par des délinquants qui lui ont arraché son sac. Un vol comme il en arrive malheureusement très souvent un peu partout en France.

Le voleurs rend les 20.000 euros avec des fleurs et des excuses

Les deux criminels comme souvent dans ce genre d’histoire n’avaient pas été retrouvés et l’histoire était tombée dans l’oubli. Pourtant, il y a peu, la victime désormais âgée de 74 ans a eu une bien curieuse visite à son domicile, l’un des voleurs était revenu, non pas pour l’agresser une seconde fois, mais pour s’excuser !

L’homme pris de remords d’avoir attaqué une personne âgée et n’ayant à l’époque pas mesurer l’enjeu de son vol, a décidé de revenir trois ans plus tard pour rendre les 20000 euros et pour offrir des fleurs à la victime avec ses plus plates excuses. L’homme aura même donné son numéro de téléphone à cette dernière.

Bien mal lui en a pris, pourrait-on dire, puis-qu’aussitôt reparti, la victime a appelé la police et a donné le numéro de téléphone aux autorités. Le voleur a été arrêté, mais remis en liberté sous contrôle judiciaire. De mémoire de policiers Marseillais, il s’agit d’une première !

commentaires