La publicité de GIFI avec Loana et Benjamin Castaldi passe mal

0

Depuis quelques jours, une publicité des magasins Gifi fait polémique sur les réseaux sociaux. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Gifi crée ce genre de polémiques en jouant sur le bad buzz, pour susciter un buzz. Cette fois, ce sont Benjamin Castaldi et Loana qui sont mis en scène.

On se souvient tous de la première saison de l’émission de téléréalité “Loft Story“, dans laquelle avait participé Loana Petrucciani et durant laquelle cette dernière avait vécu des ébats mouvementés dans le jacuzzi de la maison. Plusieurs années plus tard, l’agence publicitaire qui a conçu la nouvelle publicité des magasins Gifi a souhaité se servir de cette anecdote pour faire vendre.

Les magasins Gifi ridiculisent Loana dans une publicité qui fait un bad buzz

Dans la publicité, on peut voir Benjamin Castaldi invitant Loana à mettre un pied dans le jacuzzi, un moment où celle-ci se métamorphose en superbe jeune femme. La mise en scène se voulait humoristique, sauf qu’elle joue sur des registres très sensibles: le surpoids, la femme-objet et la moquerie sur le physique.

Rapidement, les commentaires anti-Gifi sont apparus sur le web et les internautes jugent la publicité honteuse,  humiliante, sexiste, scandaleuse, dégradante et surtout anti-gros ! De quoi entrainer un vrai Bad Buzz pour la marque, de nombreuses personnes appellent d’ailleurs au boycott de la marque depuis plusieurs jours…

Il est vrai que jouer sur la carte du physique est souvent une mauvaise idée, car tout le monde est loin de pouvoir faire la première page d’un magazine de mode et les consommateurs se sentent indirectement attaqués. De plus, choisir Loana, une personne qui a justement fait plusieurs tentatives de suicide en relation à cette question du surpoids et de la perception de son physique, est un double faux pas que la marque Gifi a choisi de franchir allègrement. On vous laisse visionner la publicité !

Vidéo de la publicité GIFI qui fait polémique

commentaires