Il pose miraculeusement son avion sur l’autoroute sans incident

0

Piloter un avion ce n’est déjà pas une mince affaire, mais faire atterrir son avion au milieu d’un flux de circulation en mouvement sur une autoroute, cela relève de l’exploit, surtout lorsque cela se solde sans aucun incident !

Il ne s’agit pas d’un nouveau James Bond, mais bel et bien d’une scène qui s’est déroulée aux Etats-Unis suite à une avarie sur un avion Cesna 206, l’obligeant à atterrir sur une autoroute au beau milieu de la circulation.

Il atterrit avec son avion sur l’autoroute

La scène a été filmée par la caméra dashcam de l’un des automobilistes présent sur l’autoroute de Long Island à proximité de New York. L’avion qui souffrait d’une importante panne ne lui permettant pas de se rapprocher d’un aérodrome à proximité a dû improviser pour éviter de se crasher.

Le pilote âgée de 57 ans a donc pris la décision de se poser sur l’autoroute, malgré la circulation et par chance ce dernier a réussi à se poser sans encombre et sans causer d’accident grâce au bons sens de certains automobilistes qui comprenant la manœuvre ont ralenti, pour permettre à l’avion de disposer d’une zone pour se poser.

On vous laisse regarder les images assez impressionnantes !

commentaires