Deux belges battent le record du plus long barbecue

0

Le record du monde du plus long barbecue du monde a été battu de plus de 10 heures par une équipe Belge… De quoi faire chauffer un paquet de merguez et de brochettes. Cela tombe bien, c’est l’été et on est en vacances !

On peut dire que Jo Vinck et Björn Bouquiaux sont des athlètes du barbecue, ces derniers ont littéralement pulvérisé le record du monde du plus long barbecue. Cette discipline ne risque pas de faire partie des prochains jeux Olympiques, en revanche nous sommes en août, il fait bon, les soirées sont longues, nous sommes en vacances, c’est donc le moment idéal pour tenter de les battre !

Record du monde du plus long barbecue : 51 heures, 51 minutes et 51 secondes !

Le défi sera toutefois difficile, car Jo Vinck et Björn Bouquiaux deux belges adeptes du barbecue, ont poussé très loin la limite. Leur barbecue est resté allumé durant pas moins de  51 heures, 51 minutes et 51 secondes ! Ce record du monde a été établi sur la Kerkplein de Oetingen (Gooik). Les deux comparses ont pu durant ce temps griller plus de 4000 morceaux de viandes, qu’ils n’ont évidemment pas dégustés, mais vendus aux personnes présentes sur le lieu de ce record alléchant.

Le précédent record du monde a donc été battu de plus de 10 heures… Les gains qui s’élèvent à 10000 euros réalisés par cette opération, seront reversés à 4 associations caritatives. Cela donne envie de faire un barbecue ce weekend tout cela !

 

commentaires