Départ en vacances: chérie tu es sur que l’on a rien oublié ?

0

Quand on dit que certains emmènent leur maison dans leurs bagages, en réalité ce n’est pas juste une expression. Cet automobiliste arrêté par la gendarmerie avec plus de 400 kilos de surplus de bagages dans sa voiture, en est la preuve vivante !

Voilà un automobiliste qui devait être certain de n’avoir rien oublié avant de partir en vacances, puisqu’il a vraisemblablement pris tout ce qu’il y avait chez lui ! Ce dernier était parti de Paris et après plusieurs centaines de kilomètres la gendarmerie a intercepté le véhicule pour un petit contrôle assez évident lorsque l’on voit le poids qui est sur les épaules de cette pauvre Renault Laguna !

Sa voiture transportait un excédent de bagages de plus de 400 kilos

400 kilos de surplus par rapport à la limite autorisée, au moment du passage sur la balance, il est donc assez facile d’imaginer qu’avant de repartir vers sa destination de vacances, que cet automobiliste a dû se séparer de deux ou trois (milles) bricoles ! Un régime forcé en quelques sortes… Et le conducteur aura eu droit à une amende de 135 euros, pour alléger cette fois le portefeuille du contrevenant.

Une chance qu’aucun accident n’ait eu lieu sur l’autoroute du soleil, car l’ensemble tenait “miraculeusement” grâce à un film plastique enroulé autour d’un amas d’effets personnels, le tout renforcé avec du scotch…

Devant tant d’inconscience, la gendarmerie a donc refait un rappel en expliquant : « il est dangereux de conduire un véhicule trop chargé et mal arrimé : la distance de freinage sera plus importante et la maîtrise du véhicule plus difficile ! »

[CARTON ROUGE] + 400 kg à la pesée : les gendarmes imposent le régime Le « champion » du week-end a été intercepté sur…

Publié par Gendarmerie nationale sur lundi 21 août 2017

 

commentaires