Cette illusion d’optique vous dira si vous êtes schizophrène

0

Une simple illusion d’optique d’un masque en train de tourner pourrait diagnostiquer si vous êtes schizophrène ou non ! Des médecins utilisent ce test pour diagnostiquer si vous êtes atteint de schizophrénie ou si vous êtes un génie. Envie de tenter le test, cela ne prendra que quelques secondes ?

Prenez le temps de regarder cette illusion d’optique et essayez de discernez si ce masque qui tourne sur lui-même est plein ou creux…

Illusion d’optique d’un masque en rotation, alors creux ou plein ?

Vous avez pu répondre à la question “creux” ou “plein” ?

Si vous avez vu les deux, vous êtes normal et utilisez  les deux hémisphères de votre cerveau pour analyser la situation. En revanche, si vous ne voyez que des creux par exemple, soit vous êtes un grand génie qui a la capacité de dissocier les deux à sa guise, mais c’est extrêmement rare, soit vous êtes schizophrène, ce qui est plus courant dans ce cas de figure.

Les schizophrènes sont incapables de percevoir ce genre d’illusion d’optique, il pourrait donc être intéressant de consulter un médecin pour en savoir plus, si vous êtes concerné.

Un chercheur expliquent: “Quand ils regardent des visages concaves, seuls les sujets “sains” montrent un renforcement des connexions entre deux régions de leur cerveau. Ces connexions permettraient au cerveau d’analyser l’image vue en fonction des expériences passées: habitué à voir de vrais visages, il aurait tendance à interpréter les visages creux comme étant pleins. Un processus défectueux chez les schizophrènes”.

 

commentaires